Après plus d’un an de montage, la mise en production des lignes secondaires et tertiaires de l’installation de Viabon se termine.
Suite aux premiers tests plutôt prometteurs, les analyses de granulats sont en cours de validation. Des résultats encourageants qui vont permettre à l’équipe de la carrière des Marmonneries de rentrer pleinement dans une période de montée en production.
Ces nouvelles lignes de production performantes, vont progressivement prendre le relais de l’installation mobile de GRAVEL qui a pleinement rempli son rôle depuis 2016.
Félicitations à toutes les équipes pour leur professionnalisme. Nous avons, ensemble, relevé le défi dans les délais, malgré un contexte particulièrement pénalisant dû à la crise sanitaire actuel. La direction de la SMBP a particulièrement apprécié le travail d’équipes entre les différents corps de métiers, à savoir :
- SABARD, pour le génie civil ;
- SMIL, pour l’intégration des équipements ;
- HAZEMAG, pour les percuteurs secondaires ;
- MAGOTTEAUX, pour le percuteur tertiaire ;
- IME / TEREX Cedarapid, pour les cribles ;
- MS, pour le lavage et la déshydratation des boues ;
- ACTEMIUM, pour l’automatisme.
La SMBP poursuit son développement. La ligne primaire commence à sortir de terre ; le point ultime d’une unité traitement complète qui fournira durant des années, une gamme de granulats calcaire de grande qualité aux projets de construction du Grand Paris Express et aux projets locaux.