La SMBP intervient sur la région Chartraine dans un rayon de 50 km depuis sa centrale de Berchères-les-Pierres. Elle est également présente dans le secteur nord du département de l’Eure-et-Loir (Dreux, Nogent-le-Roi, Epernon) ainsi que dans la région de Rambouillet (78) depuis sa centrale de Nogent-le-Roi.
Nos centraliers sont en mesure de couvrir de larges plages horaires sur les deux centrales à béton.
Notre flotte de toupies est dimensionnée afin de s'adapter au rythme de votre chantier.
Matériau vivant et non stockable, le béton prêt à l’emploi doit être coulé dans les deux heures qui suivent sa fabrication.
La livraison sur les chantiers est couramment assurée par camion-malaxeur (ou toupie) dont la capacité varie entre 5 et 7,5 m3. Le déchargement du béton se fait généralement par une goulotte. Cet équipement autorise des distances de déchargement de 1 à 4 m.
Le camion-tapis permet d'acheminer le béton jusqu'à l'ouvrage lorsqu'il est distant de plusieurs mètres. Cet équipement permet des distances de déchargement rectiligne jusqu'à 11 m et jusqu’à 3 m de hauteur.
La pompe à béton est indispensable pour des coulages inaccessibles avec les moyens habituels de mise en œuvre : coulage en hauteur, coulage sur de grande distance, coulage sans accès direct. La pompe à béton est équipée d'un tuyau fixé sur une flèche articulée de 18 à 60 ml.
Le mixo-pompe est un camion conjuguant à la fois les atouts du camion-malaxeur et de la pompe à béton. Il a une capacité de 5,5 m3 et dispose d’une flèche hydraulique de 21 à 24 ml. Des tuyaux flexibles jusqu’à 8 ml peuvent être ajoutés.